Lite des produits par marque Trijicon

Glyn Bindon, à l'époque ingénieur aéronautique chez Ford Motor Company qui avait déjà travaillé sur le F-8U Crusader de l'US Navy et d'autres projets de la NASA, rendait visite à un ami de la famille avec son frère en Afrique du Sud en 1981. Son frère avait un ami qui fabriquait des lunettes de visée. Plus précisément, le point rouge Armson OEG...

Glyn Bindon, à l'époque ingénieur aéronautique chez Ford Motor Company qui avait déjà travaillé sur le F-8U Crusader de l'US Navy et d'autres projets de la NASA, rendait visite à un ami de la famille avec son frère en Afrique du Sud en 1981.

Son frère avait un ami qui fabriquait des lunettes de visée. Plus précisément, le point rouge Armson OEG illuminé au tritium.

Cet ami avait besoin d'un vendeur pour lancer le produit en Amérique. Glyn, qui avait de l'expérience de la chasse et du plinking, a décidé de tenter le coup comme un petit «travail parallèle»

Près de 40 ans plus tard, les optiques Trijicon sont les optiques haut de gamme utilisés sur tous les théâtres de guerre par les forces américaines et en 2017, Trijicon a produit le millionième ACOG® 4x32.

Les systèmes de visée Trijicon, 100% fabriqués aux USA, ont acquis leur réputation d'excellence dans les applications où une extrême précision et une acquisition instantanée sont de rigueur.

Le Bindon Aiming Concept (BAC ou concept de visée Bindon) offre la possibilité de tirer les deux yeux ouverts en utilisant les optiques grossissantes, offrant ainsi une méthode de visée qui permet aux tireurs d'acquérir, de suivre et d'atteindre leurs cibles bien plus facilement qu'avec les lunettes viseur "un oeil fermé" traditionnelles.

Avec une gamme de plus en plus large, tant pour le tir sportif que pour la chasse Trijicon est LA marque référence en matière de précision et d’acquisition rapide de la cible...